Notice: Undefined variable: menu_list in /home/panachec/public_html/blvforschungsbericht/wp-content/themes/BLV/templates/menu/lang-menu.php on line 25
  • de
  • fr
  • it
  • en

Mise en œuvre des projets achevés avant le 31 décembre 2016

L’OSAV soutient les projets de recherche sectorielle présentant un fort potentiel en termes de mise en œuvre, et qui fourniront les bases scientifiques nécessaires à l’activité de l’OSAV. Les modalités de mise en œuvre sont subdivisées en différentes catégories. La mise en œuvre prioritaire est déterminante.

L’OSAV sélectionne les projets de recherche sur la base du potentiel de mise en œuvre des conclusions attendues. Dans le cadre du processus de sélection, les objectifs de mise en œuvre sont définis et communiqués au mandant ou à la mandante. Durant le projet, des rapports intermédiaires annuels sont requis sur l’état d’avancement du projet. Une fois le projet achevé, il est évalué lors de la réunion annuelle si les objectifs définis ont été atteints.

Le tableau suivant mentionne tous les projets achevés ou lancés dans les différents domaines spécialisés au cours de la période sous revue. Concernant les projets terminés, il est indiqué si les résultats ont déjà été appliqués ou si la mise en œuvre est encore en cours.

Durant les années 2012—2013, les divisions Sécurité alimentaire et Nutrition faisaient partie de l’OFSP, tandis que les divisions Santé animale, Protection des animaux et Conservation des espèces relevaient de l’OVF. Le tableau ci-après montre les projets qui ont été terminés au cours des années 2012–2016.

 

Nombre de projets de recherche par domaine spécialisé et consigne de mise en œuvre

 

* En 2016, des appels à projet ciblés ont été lancés dans les domaines « Nutrition » et « Santé animale », ainsi que dans ceux de l’utilisation d’antibiotiques et des antibiorésistances dans l’engraissement des veaux. Au 31.12.2016, aucune sélection n’avait été encore effectuée.

Type de mise en œuvre des résultats de recherche dans les domaines spécialisés